La Porte d'Agathe

La Porte d’Agathe

Copyright © Serge Léveillé - Tous droit réservés 
La Porte d’Agathe

J’ai voulu représenter par cette "Porte d’Agathe", une porte du temps montrant un morceau d’agate posé dans les restes d’un temple imaginaire, sur un autel qui se trouve en haut d’une colonne de cristal semi transparente, sortant des ténèbres et d’un monde sombre. Ce monde est symbolisé par l’intérieur du tronc de poirier brut.
L’ensemble permet d’avoir la sérénité des temples antiques, appartenant à un monde passé, et de se projeter vers la lumière. En passant par l’intérieur de ce tronc, arrive la sérénité, ce qui donne la possibilité d’aller en toute quiétude, vers un monde meilleur.

(L’agate représente la chance. Pierre d'harmonie. L'agate est une pierre d'ancrage et de chance. Les propriétés de l'agate sont d'apporter l'équilibre émotionnel, physique et intellectuel en éliminant les blocages énergétiques à l'intérieur du corps et stabilise l'énergie du corps physique)

La Porte d’Agathe est le nom de cette sculpture composée d’un morceau d’agate polie et fixée sur une colonne de cristaux de sélénite. Ces cristaux sont en partie sculptés et polis pour la colonne, le reste des cristaux est brut.
L’ensemble est fixé à l’intérieur d’un morceau de tronc creux en poirier. La coupe du poirier est poncée et vernie.
Le tout est monté sur un socle en pierre polie.

 
Dimensions :

Hauteur : 40 cm
Largeur : 20 cm
Profondeur 16 cm






Retour à la Galerie
Share by: